Plongée au Quebec

Plongée au Quebec

arno75 on Tue 28 Oct 2008 23:10

Hello !

Je suis en train de préparer mon voyage au Québec. Evidement je me pose la question des plans plongée sur place. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà plongé là-bas ?

Mis à part la plongée, l'observation de baleines est au programme. Savez-vous si il est possible de nager avec, et non seulement les observer ?
arno75

Re: Plongée au Quebec

djonat on Tue 28 Oct 2008 23:11

J'ai déja plongé là bas. Que du PADi à perte de vue, certificat médical conseillé. Plongée en eau douce principalement, visibilité max 10m, et température max 20°C. Mais tout ça varie avec la saison.

Je plonge dans la région de Montréal, toujours avec le même dive shop/center etc. je peux te passer l'adresse si tu veux et/ou le site web. Si tu es dans la région, tu apprécieras: ils sont très bien et le matériel loué est de bonne qualité.

Alors les baleines et l'estuaires du Saint Laurent, si je me trompe pas, c'est les Escoumins et la Haut Côte Nord. Il y a aussi le Saguenay-Lac St Jean pas loin mais je ne connais ni l'un ni l'autre à part de réputation.
djonat

Re: Plongée au Quebec

djonat on Tue 28 Oct 2008 23:11

Ah oui, et pour nager avec, il faut l'oublier je pense.

"Une des attractions touristiques les plus réputées est la croisière à bord d'embarcations légères, permettant d'approcher les mammifères marins qui fréquentent l'estuaire du St Laurent : rorqual commun, baleine à bosse, beluga, phoque."

Tu peux t'approcher très près, voir caresser les plus dociles, mais de là à nager avec....jamais entendu parler..
djonat

Return to Les spots